Pourquoi? Par convention, nous ouvrons tous - naturellement - un mitigeur en actionnant le levier dans sa position centrale. Dans ce cas, c’est de l’eau tiède à laquelle nous faisons appel. Pour autant qu’elle soit agréable, nous ne souhaitons avoir de l’eau tiède que dans 30% des cas. La plupart du temps, nous n’avons besoin que d’eau froide : cuisine, rinçage, et même lavage des mains, où 70% d’entre nous n’utiliserait que l’eau froide si nous pensions à ouvrir le mitigeur en position froid !
Donc, par reflex ou par simple convention esthétique, nous sollicitons le chauffe-eau, ou le ballon d'eau chaude, même lorsque ce n’est pas réellement nécessaire. Nous utilisons donc une énergie – électrique, gaz ou autre – inutilement. Nous gaspillons. La Solution : Notre partenaire ARGO a développé ESS – pour Energy Saving System. La position “naturelle” du levier de mitigeur est en position centrale. C’est simple, esthétique.
Avec l’ESS, lorsque nous ouvrons l’eau, nous ne sollicitons que l’eau froide. Et si nous souhaitons une température plus agréable, nous le faisons consciemment, en manœuvrant le levier du mitigeur.
Ce n’est pas tout.
Le système ESS dispose d’une butée intermédiaire, qui stoppe le levier dans sa course vers l’eau chaude. Vous avez alors une eau tiède, agréable, à une température suffisante pour 80% des cas d’utilisation.
Et les enfants – petits ou grands… - ne se brulent pas.
Pour une eau plus chaude, il vous suffira de « forcer » cette butée, là aussi en connaissance de cause.
Les deux fonctions du système ESS – position centrale naturelle du levier et butée en position eau tiède – vous garantissent un usage éco-responsable de votre eau chaude sanitaire.
R&Co